La fin d’année approche, il est temps de faire une rétrospective sur les événements importants de cette année 2021 pour l’Institut ICARE.
Début juillet 2021, grâce à un ordre de mission internationale du ministère de l’Intérieur, au grade d’expert l’Institut ICARE a participé à la semaine de formation des formateurs de nageurs sauveteurs tunisiens sous l’égide de la Coopération française de protection civile en Tunisie à La Marsa.


En partenariat avec Monsieur Sahbi Zouari de la Fédération Française des Maîtres Nageurs Sauveteurs, l’Institut ICARE est donc intervenu sur cette formation.
Une formation destinée à :
– Mutualiser les compétences et connaissances en matière de recrutement de sauveteurs aquatiques
– Co-construire des référentiels de sélection
– Identifier les armements de postes de secours répartis sur les 1400km du littoral tunisien
Le directeur d’Institut, Frédéric Lefevre a reçu des mains du Directeur Général de l’Office national de la protection civile tunisienne, Monsieur Abdessamed BENJEDDOU, la médaille de la Protection Civile en remerciement de l’action de formation menée dans la région du Grand Tunis.


L’Institut ICARE renouvelle ces remerciements auprès des institutions et personnes suivantes qui ont permis notre participation à cette merveilleuse action humanitaire en direction de la protection des populations telle que mentionnée dans la résolution du 28 avril 2021 des Nations Unies.
– Monsieur Abdessamed BENJEDDOU, Directeur-Général de l’Office national de la protection civile
– Monsieur Sahbi Zouari et la Fédération Française des Maîtres Nageurs Sauveteurs
– Le Lieutenant-Colonel BAROUX de la Coopération française de protection civile en Tunisie