L’institut ICARE encourage avec ferveur l’équipe de France Deaflympics qui participe actuellement aux championnats du monde au Brésil. Organisés par l’ICSD (Comité international des sports pour les sourds), 21 Disciplines sont représentées durant ces jeux.
Une petite pensée également lors de ces championnats du monde à nos amis italiens, dont le directeur technique de l’équipe italienne de natation n’est autre que le directeur de recherche de notre institut, Monsieur Mauro Antonini.
Nous encourageons bien chaleureusement Koen Van Landegem, Entraîneur de l’équipe de France de natation deaflympics, qui a suivi la formation aisance aquatique dispensée par l’Institut Icare et commandité par le conseil Interfédéral des activités aquatiques (CIAA).
Le sport de haut niveau n’est pas un résultat, la conséquence d’un travail, c’est une démarche qui permet à toutes et à tous d’atteindre son plus haut niveau de fonctionnement.
Sensible à cela, nous souhaitons de très belles aventures à tous les athlètes et encadrants de l’équipe de France pour ses championnats du monde. 
Rejouissez-vous.
L’équipe de l’institut Icare.