Formation Aisance Aquatique, ICARE – CREPS de La Réunion (octobre 2021)

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Formation Aisance Aquatique, ICARE - CREPS de la réunion

Du 25 au 29 Octobre 2021, l’Institut ICARE s’est déployé pour la seconde fois au CREPS de La Réunion au site de Saint Paul pour encadrer une formation pluri-catégorielle d’enseignants en aisance aquatique couplée à une classe bleue.
 
Deux classes de moyenne et de grande section des écoles de Grande Fontaine et de La Perrière ont pu bénéficier de 6 séances sous la houlette des conseillers pédagogiques, des MNS et stagiaires de la formation BPJEPS AAN de « l’Île intense ».
Une très belle aventure collective placée sous la houlette de Sandrine ASPEEL-DEPICKERE, professeure de sport au CREPS de La Réunion.
 
Pour les professionnels, il s’agit d’interroger ses expériences (ses connaissances techniques, ses transpositions didactiques) et de les confronter aux données scientifiques dans le domaine des neurosciences pour « faire expertise ».
 
L’enjeu était de taille et les implications de toutes et de tous ont conduit à l’immense succès de cette formation.
Toute l’équipe de l’Institut ICARE tient à remercier les participants :
– tous les enfants pour avoir été aussi volontaires et joyeux,
– tous les enseignants pour avoir jouer le jeu du retrait afin de permettre aux enfants d’agir,
– tous les stagiaires du BPJEPS AAN du CREPS de Saint Paul pour avoir incarné les postures d’enseignants avec attention et plus particulièrement à Laure qui a su, avec une grande empathie et professionnalisme, accompagner dans l’eau les enfants atteints de handicap moteur et sensoriel.
 
C’est avec grand plaisir que l’Institut ICARE sera de retour sur l’Île du 13 au 17 décembre prochain.
 
La vidéo a été réalisée par Néis NOLLEZ-HUSSON.

Derniers articles