FORMATION D’EDUCATEURS DE LA PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE
L’Institut ICARE du 28 septembre au 5 octobre 2022, s’est déployé à Mayotte à la demande de la direction territoriale de la Protection Judiciaire de le Jeunesse (PJJ), pour former des éducateurs.
Les 15 éducateurs ont été formés dans les domaines de l’analyse stratégique, de la construction des identités de culture et de fonction, des postures éducatives relevant de la mise en scène de soi.
Ce cursus a été couplé avec l’obtention d’une qualification de Surveillant de Baignades grâce au soutien de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (Association pour le Développement du Sauvetage et du Secourisme à Mayotte).
Une formation très riche placée sous le sceau du respect des trajectoires individuelles. Des conditions d’accueil exceptionnelles et une implication de tous les stagiaires et de la Direction Territoriale de la PJJ de Mayotte ont permis à toutes et à tous l’obtention de la qualification.
Félicitations à tous les éducateurs qui pourront dorénavant dans le cadre de sorties en accueil collectif de mineurs organiser et encadrer les activités de baignades.

