ETRE SENSIBILISES POUR MIEUX ACCOMPAGNER DANS NOS FORMATIONS
Mercredi 15 novembre, une partie de l’équipe ICARE s’est réunie à Brest Business School afin de suivre une formation, portant sur la prise en charge des personnes atteintes de handicap dans le cadre de formations professionnelles.
Cette intervention a été animée par Anne-Sophie LAURANCE et Stéphanie DUBILLOT de l’association LADAPT, qui effectue des formations sur la sensibilisation des différents handicaps.
Au cours de cette journée, l’équipe d’ICARE a pu suivre une partie théorique sur les différents troubles « Dys » telle que la dyslexie, la dyscalculie, la dysphasie et autres.
Ces troubles sont liés à des difficultés spécifiques dans certaines compétences comme la lecture, l’écriture, la coordination motrice, la mémoire…
Afin de se rendre compte et d’avoir une meilleure approche de ses troubles, l’équipe ICARE a pu effectuer différents ateliers pratiques mettant en avant ces handicaps. Des temps d’échanges sur le ressenti, les stratégies d’adaptation mises en place, des idées d’outils de compensation à proposer.
Ce moment a été très enrichissant et permettra d’appliquer les conseils reçus au cours de cette intervention dans les différentes formations.
Nous tenons à remercier Anne-Sophie et Stéphanie pour leurs professionnalismes et leurs gentillesses. Ainsi que la Région Bretagne qui a financé cette formation.



Ci-dessus différents ateliers pratiques en binômes pour vivre la logique de compensation.
Vous êtes intéressé par l’une de nos formations et vous avez envie de nous rejoindre. Venez découvrir les Brevets professionnels et nos autres formations professionnelles.