Stage bleu pour former des encadrants dans le Bas-Rhin (octobre 2021)

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Interview autour du stage bleu effectué avec la FFN Ligue Grand Est

C’est à Mutzig et Dachstein (67), que du 25 au 29 Octobre 2021, le stage bleu organisé par Isabelle CLAVERIE, entraineur à l’AC2M, s’est déroulé.
L’Institut ICARE a accompagné sur une semaine, onze professionnels dont 8 formateurs et 3 instructeurs. Ces nouveaux encadrants en aisance aquatique ont ainsi permis à une quarantaine d’enfants de bénéficier de conditions idéales pour explorer le milieu aquatique.
 
Dans l’interview-vidéo réalisée au cours de ce stage, le responsable recherche de l’Institut ICARE, Mauro ANTONINI, revient sur les objectifs de ces classes et stages bleus de formation. Il y évoque également le fonctionnement de cette formation professionnelle, la recherche d’appropriation de la démarche et la nécessité de faire fonctionner ensemble MNS et enseignants de l’Education Nationale.
 
L’Institut ICARE remercie tous les intervenants, partenaires qui ont contribué à la réalisation d’un tel projet, notamment la direction des piscines intercommunales de la région de Molsheim-Mützig pour la mise à disposition de ses locaux, la Ligue Grand Est de Natation pour son implication dans le projet de lutte contre les noyades, et enfin la FFN CD Bas-Rhin pour la mise en lumière de cette action de formation. 
 
Source : Vidéo réalisation par le Comité Département du Bas-Rhin de Natation. (CD 67 FFN)

Derniers articles